La rentrée des Becuts
Les Becuts juniors avec leur entraîneurs.

PHOTO A. Q.

Les Becuts reprennent les entraînements avec des objectifs bien définis. Ce petit club, unique dans les Landes, a été fondé en 2015 par Gaëtan Ratti, qui pratique le baseball depuis longtemps. Les séniors ont participé aux championnats de la Ligue Nouvelle Aquitaine de baseball en 2016, 2017 et 2018 avec déjà des résultats : dernière place en 2016, 6e sur 10 en 2017, 10e sur 12 en 2018 et deuxièmes de la Coupe d’Aquitaine 2017 en entente avec les pirates de La Teste de Buch. Les juniors sont champions d’Aquitaine en entente avec les Gambas d’Anglet et, en 2018, un junior du club a été sélectionné en régional.

Le dimanche 16 septembre, le club organise une journée portes ouvertes afin de fidéliser ses membres et de recruter de nouveaux joueurs pour la saison 2018–2019. À partir de 9 heures, sur le « Becuts Stadium », stade du Basta, à Bégaar, des ateliers dédiés à la pratique du Baseball seront organisés.

Le club possède une structure entièrement dédiée à la pratique du baseball, un terrain mis à disposition par la municipalité de Bégaar, construit bénévolement par les membres de l’association avec la participation de la municipalité. Le terrain est d’ailleurs reconnu comme un des meilleurs terrains de baseball en Aquitaine. Le club se met dès ce jour à la recherche de partenaires pour la nouvelle saison dans le but d’accueillir des manifestations à échelle régionale voir nationale dans les années qui viennent et de promouvoir le baseball pour les jeunes.

Facebook : Becuts Baseball ; Site web : www.becutsbaseball.fr ; Twitter :@Becutsbaseball