site_becuts_logologo.jpgCe dimanche 22 mai 2016, les Becùts de Begaar se déplaçaient chez les Panthères de Pessac pour le compte de leur 5ème journée de championnat PH d’aquitaine.

Accueillis sur un terrain de baseball de très belle qualité, les conditions météorologiques compliquées, faites d’averses et de vent, avaient passablement gorgées d’eau la terre battue ce qui a obligé les officiels à repousser le premier match qui n’a débuté qu’à 12 heure. Ces conditions climatiques exécrables ont ponctué un match tendu et particulièrement serré durant lequel les deux équipes n’ont cessé de se rendre coups pour coups, alignant de très bons jeux au bâton, et des passages plus difficiles en défense. C’est finalement au prix d’une bataille à couteaux tirés que les Becùts parvenaient à arracher leur première victoire, depuis leur création, 17 à 16 au bout de la 5ème manche.

Le second match débuta à 15 h 30 sous un temps plus clément cette fois ci. Après un début de match timide à la batte mais très solide en défense, un premier passage productif au bâton en 3ème manche (8 points marqués) suivi d’un passage encore plus fort en 4ème (11 points marqués) placent les Becùts en excellente position pour engranger leur seconde victoire de rang. C’est chose faite grâce à une fin de match toujours très solide en défense. Les Becùts sont victorieux pour la seconde fois 19 à 5.

Spéciale dédicace à Gaëguette, Math et Nico pour leurs actions mémorables, et rendez-vous aux deux derniers matchs le dimanche 5 juin à Périgueux.